Me contacter : contact@sonnyhopin.fr   M'appeler : 06 86 84 34 17

Cristal Palace

cristal palace

Avril 2017, date où je me trouve dans le lieu qui a eu un impact considérable sur ma créativité et où mon inspiration est devenu incontrôlable. Me voici ici dans le Cristal Palace situé dans le Parc Retiro de Madrid.

En temps que créatif, j’aime me situer continuellement dans des lieux, des espaces et tout autres endroits où je me sens parfaitement bien, car c’est ici que mon imagination commence son travail, là où ma créativité dépassera ses limites pour m’offrir le meilleur.

Il y a plusieurs lieux dans lesquels je suis parfaitement à l’aise, comme dans mon lit le soir où il me plait d’écrire, la chambre de mon petit frère où naissent la majorité de mes idées et où mes rêves commencent à prendre vie. Mais également les salles de théâtre avec une scène vide, un éclairage sobre et un silence qui nous raconte les émotions vécues dans ce ci beau lieu.

Ce sont là entre autres, les lieux où j’aime être et où mon inspiration prend des ailes. Et je dois vous avouer, que jamais je n’aurais pensé trouver un lieu qui surpasse les lieux dont je viens de vous parler.

Si vous me suivez dans mes projets d’une quelconque manière, au travers mes sites web, via les réseaux sociaux, en lisant mes articles de blog ou encore ma newsletter, vous n’êtes pas sans savoir que depuis le mois de juillet 2016, j’ai entamé un projet en tant que photographe nommé « Europe Tour ». Projet qui a pour but de voyager au travers les capitales de l’Union Européenne afin de photographier les plus beaux monuments, lieux et places de chaque ville.

Au travers ce projet j’ai pu découvrir de grandes œuvres architecturales, de magnifiques places, des lieux remplis de créativité et une richesse culturelle tout simplement extraordinaire.

En arrivant à Madrid pour être honnête avec vous, je n’ai pas réellement ressenti les émotions que j’ai pu ressentir dans mes précédents voyages, ni vivre l’engouement que j’avais eu auparavant. Pour être totalement transparent, Madrid n’est pas une ville dans laquelle je me sens inspiré, je me suis même demandé ce que je faisais là…

Jusqu’à ce que je découvre ce monument tout simplement magnifique, créatif et audacieux. Jamais dans ma vie je n’avais ressenti une pareille émotion en arrivant devant un monument, j’ai été complètement subjugué par ce lieu si unique. Et pour cause, je suis rentré dans le Palais de Cristal avec ma femme et chacun de son côté, on a fait des photographies. Cependant j’ai été tellement pris par ce que j’étais en train de faire et par ce que je ressentais à ce moment précis, que j’avais oublié que je n’étais pas seul.

Ma femme ne me voyait plus après un long moment passé dans le Palais, elle s’est donc mise à me chercher à l’extérieur, dans le parc où est situé le Palais, pendant plusieurs dizaines de minutes en s’inquiétant. Après pas loin de trois quarts d’heure, elle prit la décision de revenir dans le Palais en se disant qu’au final je ne l’avais jamais quitté, et à son grand étonnement, elle m’y trouva en train de faire de la photographie.

Il y avait un magnifique couché de soleil qui passait dans les arbres qui bordaient le Palais pour valoriser son architecture, ses matières et sa noblesse.

Je me sentais chez moi, seul, malgré la foule qui m’entourait à ce moment là, mais qui s’estompait au fur et à mesure que le temps passait. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises durant mon séjour, et à chaque fois, je revivais les mêmes émotions, comme si c’était la toute première fois.

Je parti une fois le soleil couché, le coeur rempli d’émotions, une imagination débordante et une créativité inédite.

Mon plus grand regret est de peut être ne jamais le revoir, mais ma plus grande satisfaction est de l’avoir photographié et de partager mon histoire.

Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
×

Panier