Me contacter : contact@sonnyhopin.fr   M'appeler : 06 86 84 34 17

Comme un artiste

Comme un artiste

En tant que photographe d’architecture j’ai toujours aimé sortir dans les rues des villes que je ne connaissais pas pour rechercher, observer et admirer la grandeur, l’intelligence et l’originalité des oeuvres architecturales. Et en tant que créatif, j’aime tout particulièrement observer la vie qui m’entoure et saisir les émotions qu’elle désire nous offrir. Me voici ici sur la place de la National Gallery à Londres.

C’est toujours une joie pour moi de voir des artistes de rue user de leur art en se dévoilant au grand jour devant des foules parfois, sans crainte et sans aprioris sur le regard de tous ceux qui pourront être attentifs, mais avec comme objectif, partager à leur manière, avec leur art ce qu’ils ont au plus profond d’eux mêmes. 

Observer et écouter sont des qualités qui sont dans mon naturel, laisser les artistes de rue me partager leur art fait naître en moi une part de créativité.

Chaque grande ville possède ses artistes, avec des arts variés, les utilisant chacun à leur manière, et on peut trouver à Londres plus qu’ailleurs, du moins à ma connaissance, un nombre important d’artistes de rue.

C’est très certainement l’une des principales raisons qui fait de Londres une ville si inspirante. Et rien de mieux que la place de la National Gallery pour assister à ce spectacle qu’est l’art de rue.

Toutefois c’est sur cet artiste que je me suis particulièrement arrêté. A vrai dire, on ne le voit pas sur cette photographie, mais par respect et pour être honnête, ils étaient deux à travailler sur ce projet. Leur oeuvre se différenciait et se démarquait des autres par sa simplicité tout en ayant une certaine audace. C’est ce qui m’attira !

Ils dessinaient sur un espace de 20m2 environ, les drapeaux de différents pays européens uniquement à la craie avec au centre écrit ces simples mots « Welcome to London ». Le but était d’encourager les passants à mettre une pièce de monnaie sur le drapeau de leur origine, simple et efficace ! 

Ce qui me touche particulièrement c’est qu’au travers une oeuvre d’artistes passionnés on puisse être accueilli au point de se sentir chez soi et d’avoir l’envie de revenir de nouveau.

Au travers cette photographie je désire partager deux choses essentielles. La première c’est de partager cet instant unique d’un artiste qui à la fois est en pleine composition mais qui également partage ses propres émotions.

La deuxième chose, c’est de pouvoir vous partager mon ressenti et mes émotions au travers un type de photographies qui me tiens particulièrement à coeur, « Le Street Photographie » (Photographie de rue), où je pourrais vous en parler dans un prochain article.

Capter et saisir un instant unique et rempli d’émotions pour l’offrir en retour, reste pour moi une grande passion !

Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
×

Panier